La Sophrologie


Définition

Créée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso CAYCEDO, la sophrologie est à la fois la science qui étudie la conscience, l'étude de l'esprit en harmonie, ainsi qu'une technique de développement personnel.

La sophrologie est une synthèse des techniques de méditation orientale, de yoga et de relaxation occidentale. S'appuyant sur la démarche phénoménologique, la sophrologie est un entraînement psychophysique visant l'équilibre entre nos cognitions, nos émotions et nos comportements.  

Ma définition

La sophrologie est un ensemble de techniques et d'exercices simples et accessibles (de détente musculaire, de respiration, d'évocation positive et de légère mobilisation du corps), visant l'harmonie entre le corps et l'esprit. 

La sophrologie nous permet d'aller à la rencontre de nous-même en apprenant à mieux gérer nos émotions, nos pensées et nos comportements. L'application de la sophrologie de façon régulière permettra de valoriser les capacités et ressources positives dont dispose chaque être humain et d'améliorer sa qualité de vie.