Principes fondamentaux


  •   Amener le schéma corporel à plus de réalité vécue. Il s'agit de prendre conscience de son corps et de s'y intéresser. Prendre conscience de son schéma corporel, c'est s'intéresser à sa forme, sa posture, ses émotions, ses sensations, accueillir ce qui se passe en nous et se sentir pleinement vivant durant les séances. En sophrologie, nous partons à la rencontre de notre corps tel qu'il est vraiment et non comme nous l'imaginons, afin de se réapproprier une image de soi plus vivante et harmonieuse.

 

  •  Dynamiser nos ressources positives. La sophrologie va chercher à renforcer ce qui est positif chez la personne. Développer tout au long des séances, les éléments positifs du passé, du présent et du futur répercutera du positif dans la vie de tous les jours.

 

  •  Développer plus d’objectivité. Le sophrologue se doit de rester  dans les limites de ses capacités professionnelles. Il s'agit aussi pour la personne qui suit les séances de sophrologie, d'apprendre à voir les choses telles qu'elles sont réellement et non comme on voudrait les voir.

 

  •   L'adaptabilité. Le sophrologue s'adapte à la réalité de la personne. Il proposera alors la ou les techniques qui lui semble le plus juste lors des séances.